Déroulement
- Comprendre ce qu'est la charge de travail et dépasser les idées reçues
- Pourquoi évaluer la charge de travail dans l'entreprise
- Structurer une démarche d'évaluation de la charge de travail en entreprise
- Cas pratique
Objectif
- Comprendre les composantes de la charge de travail pour pouvoir agir dessus dans le but de préserver la santé des salariés, améliorer les conditions de travail et augmenter les performances de l'entreprise
- Connaître les risques sur la santé et l'entreprise d'une charge de travail déséquilibrée
- Savoir identifier les tensions présentes dans l'organisation ou sur un poste de travail et les ressources qui agissent en compensation afin de tendre vers un niveau de charge de travail équilibré
La sensibilisation est basée sur les interactions et les apports des participants qui sont invités à échanger, à partager leurs expériences et à analyser collectivement des cas pratiques.
Public concerné
Direction, encadrement, CSE/CSSCT/QHSE, salarié référent - En présentiel ou en distanciel (Teams)
Animation
Conseillers maintien en emploi et PDP
Coût
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