Salariés éloignés

Exclusivité OSTRA

Certains de vos salariés travaillent en province,
en Île-de-France ou dans les DROM-COM ?

 

Notre service exclusif assure pour vous, la prise en charge complète du suivi de santé de vos salariés éloignés afin de simplifier le quotidien de vos équipes RH et de favoriser le bien-être de vos salariés partout où ils se trouvent.


Cette prestation est réservée aux entreprises ayant souscrit à l’offre socle dont le siège social se situe dans les Yvelines, ainsi que tous les adhérents des métiers et des industries de santé d’Île-de-France.

Nos missions ?

Notre service dédié pilote l’intégralité des démarches liées au suivi de santé de vos salariés éloignés :

  • Gestion des adhésions auprès des SPSTI de province
  • Organisation et suivi des visites médicales 
  • Gestion administrative complète : demande de rendez-vous, relance, envoi de convocations et d’attestation de suivi, mise à jour des listes du personnel 
  • Conseil et informations sur la réglementation
  • Gestion des déclarations et obligations légales : déclaration des effectifs, calcul des cotisations, rapport annuel d’activité

Les bénéfices pour l’employeur ?

  • Simplification administrative et gain de temps

Un seul interlocuteur dédié pour l’ensemble de vos salariés éloignés et soulagement de vos équipes RH.

  • Rationalisation des coûts

Réduction des coûts supplémentaires liés à des non-conformités, des oublis ou aux frais de déplacement des salariés suivis.

  • Accompagnement sur-mesure

Equipe dédiée pour répondre rapidement aux besoins de vos salariés éloignés.

  • Conformité assurée

Garantie du respect des obligations légales en matière de suivi de santé au travail.

  • Marque employeur renforcée

Assurance d’un suivi de santé de qualité et rigoureux pour tous vos collaborateurs, quel que soit leur lieu de travail.

Formulaire de contact Salariés Eloignés

Vous souhaitez nous joindre ?

Les diagnostics et conseils en ergonomie sont réservés à nos adhérents. Si vous n'êtes pas adhérents, retrouvez toutes les informations nécessaires sur la page Adhésions.

* Champs obligatoires

Bloc information suivi : je suis

Contexte règlementaire des expositions professionnelles
 
Amiante
Exposition lors de travaux de retrait ou d'encapsulage de matériaux amiantés (encoffrement, peinture, imprégnation ...), et de toutes interventions sur des matériaux ou appareils susceptibles de libérer des fibres d'amiante
 
Plomb
La valeur limite d'exposition professionnelle (VLEP) réglementaire pour le plomb et ses composés est de 0,1 mg/m3, à ne pas dépasser en moyenne sur 8 heures. Les valeurs limites biologiques (VLB) à ne pas dépasser sont fixées à 400 µg de plomb par litre de sang pour les hommes et à 200 µg/l de sang pour les femmes.
 
Aux agents CRM
 
Agent biologique groupe 3/4
Les agents biologiques des groupes 3 et 4 sont ceux provoquant ou pouvant provoquer une maladie grave chez l’homme. Ils constituent un danger sérieux chez les travailleurs. Leur propagation est possible ou à risque élevé dans la collectivité.
Pour le groupe 3, il existe une prophylaxie ou un traitement efficace. Pour le groupe 4, ni prophylaxie, ni traitement efficace.
 
Risque hyperbare
Le milieu hyperbare est un lieu où la pression est supérieure à la pression atmosphérique (par exemple, sous l'eau, caisson hyperbare, enceinte de confinement de réacteur nucléaire, etc…)
 
 
Habilitation de conduite
Le CACES (Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité) est un examen qui valide les connaissances et le savoir-faire d’un salarié pour la conduite en sécurité d’une famille spécifique d’engins (engin de chantier, grue, plate-forme élévatrice mobile de personnes ou chariot automoteur)
 
Travaux électriques sous tension
Les travailleurs qui effectuent des travaux sous tension sont titulaires d’une habilitation spécifique. Cette habilitation est délivrée par l’employeur après certification des travailleurs par un organisme de certification accrédité́.
 
Rayons ionisants
L'exposition professionnelle aux rayonnements ionisants survient lors de l'utilisation de sources radioactives scellées ou non scellées, lors de l'emploi de matières contenant des éléments radioactifs, utilisées pour d'autres propriétés que leur radioactivité, en présence de radioactivité naturelle sur les lieux de travail, ou à la suite d'un accident ou incident au cours d'un processus industriel.
 

Sera remplacé par le contenu de la lightbox - ne pas retirer