OSTRA recrute

La richesse de la diversité des métiers au service de la prévention des risques et de la promotion de la qualité de vie au travail.


OSTRA met en place une politique de gestion des ressources humaines élaborée dans un souci d’épanouissement professionnel et personnel :

Rejoindre OSTRA c’est intégrer un Service de Santé au Travail de 200 personnes

Médecins spécialistes du travail (dont des référents en toxicologie, radioprotection, épidémiologie...), infirmiers en santé au travail, assistantes médicales , intervenants santé au travail : ergonomes, toxicologues, conseillers en prévention, assistantes techniques, assistantes de service social, psychologues, formateurs SST, conseillers en maintien en emploi, et les métiers des fonctions supports pour bénéficier des moyens et compétences indispensables à la promotion de la prévention et de la qualité de vie au travail tout en contribuant à l’amélioration des performances des entreprises.

  • Le partage des connaissances : Bénéficier de compétences extrêmement diversifiées de près de 40 Médecins pour un partage des connaissances et d’une équipe pluridisciplinaire pour s’adjoindre les compétences techniques et organisationnelles : Mise à disposition de services internes dans des domaines techniques spécifiques (ergonomie, maintien en emploi, toxicologie, alcoologie…).
  • Une expertise, des conseils de la part des référents internes par branche professionnelle.
  • Le plan de formation : La formation offre l’opportunité de développer ou mettre à jour ses connaissances. Chaque année, le plan de formation est élaboré en fonction des priorités du Service selon le projet de Service ou besoins incontournables de formation pour une adaptation aux postes de nos personnels.
  • Un réseau de partenaires : La pluridisciplinarité c’est aussi faire appel à des intervenants extérieurs par le biais de conventions avec des partenaires (ARACT, CRAM…) ou des consultants. OSTRA s’est déjà dans ce domaine largement engagé et dispose d’un réseau extrêmement développé.
  • Disponibilité de l’information : portail informatique (site INTERNET, site INTRANET, espace adhérent), gestion de l’information et de la documentation assurée par une mission de veille sur toutes les informations circulant en rapport avec nos activités (en interne comme en externe)
  • Conditions de travail : Convention Collective des personnels des Services Interentreprises de Santé au Travail et avantage des dispositifs rencontrés habituellement au sein des grands groupes : participation, plan d’épargne entreprise, prévoyance incapacité / invalidité / décès, mutuelle frais de santé, accord RTT qui permet en finalité de disposer de 23 jours et demi RTT (pour un personnel à temps plein), indemnités kilométriques pour les déplacements professionnels, comité d’entreprise, tickets restaurant...

Candidature

Merci de nous faire parvenir votre candidature par internet dans le formulaire ci-dessous ou à l’adresse suivante :

OSTRA
Service RH
4 allée de Pomone
78100 ST GERMAIN EN LAYE

Formulaire de candidature

Vous souhaitez postuler? Remplissez ce formulaire !

Pièces jointes
Les fichiers doivent peser moins de 500 Ko.
Extensions autorisées : jpg jpeg png pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 500 Ko.
Extensions autorisées : jpg jpeg png pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 500 Ko.
Extensions autorisées : jpg jpeg png pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 500 Ko.
Extensions autorisées : jpg jpeg png pdf doc docx.

* Champs obligatoires

Contexte règlementaire des expositions professionnelles
 
Amiante
Exposition lors de travaux de retrait ou d'encapsulage de matériaux amiantés (encoffrement, peinture, imprégnation ...), et de toutes interventions sur des matériaux ou appareils susceptibles de libérer des fibres d'amiante
 
Plomb
La valeur limite d'exposition professionnelle (VLEP) réglementaire pour le plomb et ses composés est de 0,1 mg/m3, à ne pas dépasser en moyenne sur 8 heures. Les valeurs limites biologiques (VLB) à ne pas dépasser sont fixées à 400 µg de plomb par litre de sang pour les hommes et à 200 µg/l de sang pour les femmes.
 
Aux agents CRM
 
Agent biologique groupe 3/4
Les agents biologiques des groupes 3 et 4 sont ceux provoquant ou pouvant provoquer une maladie grave chez l’homme. Ils constituent un danger sérieux chez les travailleurs. Leur propagation est possible ou à risque élevé dans la collectivité.
Pour le groupe 3, il existe une prophylaxie ou un traitement efficace. Pour le groupe 4, ni prophylaxie, ni traitement efficace.
 
Risque hyperbare
Le milieu hyperbare est un lieu où la pression est supérieure à la pression atmosphérique (par exemple, sous l'eau, caisson hyperbare, enceinte de confinement de réacteur nucléaire, etc…)
 
 
Habilitation de conduite
Le CACES (Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité) est un examen qui valide les connaissances et le savoir-faire d’un salarié pour la conduite en sécurité d’une famille spécifique d’engins (engin de chantier, grue, plate-forme élévatrice mobile de personnes ou chariot automoteur)
 
Travaux électriques sous tension
Les travailleurs qui effectuent des travaux sous tension sont titulaires d’une habilitation spécifique. Cette habilitation est délivrée par l’employeur après certification des travailleurs par un organisme de certification accrédité́.
 
Rayons ionisants
L'exposition professionnelle aux rayonnements ionisants survient lors de l'utilisation de sources radioactives scellées ou non scellées, lors de l'emploi de matières contenant des éléments radioactifs, utilisées pour d'autres propriétés que leur radioactivité, en présence de radioactivité naturelle sur les lieux de travail, ou à la suite d'un accident ou incident au cours d'un processus industriel.
 

Bloc information suivi : je suis

Sera remplacé par le contenu de la lightbox - ne pas retirer