Le responsable de secteur : votre interlocuteur pour une relation de proximité privilégiée

Une organisation par secteurs géographiques 


Quelle est la fonction du responsable de secteur ?

Rencontre avec ces interlocuteurs privilégiés à travers quelques questions pour découvrir leur rôle :

Quelles sont les missions principales et les objectifs à court et long termes des responsables de secteur ? 
Le but de nos fonctions de responsable de secteur est de gérer l’organisation de l’activité sur nos centres. Les objectifs sont de poursuivre le développement du lien de proximité avec nos adhérents. Mais également d’accompagner et faciliter le développement de projets de prévention entre nos équipes pluridisciplinaires et nos adhérents.

Quel avantage représente la présence du responsable de secteur pour les adhérents ? 
La proximité bien entendu. Apporter une réponse rapide et adaptée est une nécessité. Le responsable de secteur est un interlocuteur privilégié pour les adhérents rattachés à son secteur géographique.

Y-a-t-il des différences particulières entre les quatre secteurs ? 
Les principales différences entre chaque secteur sont principalement liées aux bassins d’emplois locaux (dominante industrielle, tertiaire ou commerciale, mixité des activités) mais également à nos agréments avec notre activité dédiée au secteur pharmaceutique.
Cette organisation de proximité nous permet de mieux appréhender ces différences et de proposer une collaboration de qualité à chacun de nos adhérents, notamment dans l’adaptation du suivi médical et dans la proposition d’actions de prévention.

Quels bénéfices au quotidien pour les adhérents ?
Le responsable de secteur joue un rôle central dans les relations entre OSTRA et chacun de ses adhérents et jouera le rôle de facilitateur et de coordinateur de la vie du centre. Néanmoins, l’équipe pluridisciplinaire reste le principal interlocuteur des adhérents et le responsable de secteur se positionne en soutien.

Comment joindre le responsable de secteur auquel je suis rattaché(e) ?

SECTEURSCONTACTSCOORDONNEES

POISSY/CONFLANS

Céline MARTINc.martin@objectifsantetravail.fr
01 39 79 11 18
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE 

 

01 39 04 27 37

VERSAILLES/RUEIL/PARIS 13e (antenne) Adhérents pôle pharmaceutique

François TATY

01 44 05 35 72  f.taty@objectifsantetravail.fr

GAZERAN/MONTIGNY

Sophie ALBER

s.alber@objectifsantetravail.fr 
01 34 98 34 45

MANTES/LES MUREAUX/HOUDAN

Nicolas TENDRONn.tendron@objectifsantetravail.fr 
01 34 78 96 70

 

 

Bloc information suivi : je suis

Contexte règlementaire des expositions professionnelles
 
Amiante
Exposition lors de travaux de retrait ou d'encapsulage de matériaux amiantés (encoffrement, peinture, imprégnation ...), et de toutes interventions sur des matériaux ou appareils susceptibles de libérer des fibres d'amiante
 
Plomb
La valeur limite d'exposition professionnelle (VLEP) réglementaire pour le plomb et ses composés est de 0,1 mg/m3, à ne pas dépasser en moyenne sur 8 heures. Les valeurs limites biologiques (VLB) à ne pas dépasser sont fixées à 400 µg de plomb par litre de sang pour les hommes et à 200 µg/l de sang pour les femmes.
 
Aux agents CRM
 
Agent biologique groupe 3/4
Les agents biologiques des groupes 3 et 4 sont ceux provoquant ou pouvant provoquer une maladie grave chez l’homme. Ils constituent un danger sérieux chez les travailleurs. Leur propagation est possible ou à risque élevé dans la collectivité.
Pour le groupe 3, il existe une prophylaxie ou un traitement efficace. Pour le groupe 4, ni prophylaxie, ni traitement efficace.
 
Risque hyperbare
Le milieu hyperbare est un lieu où la pression est supérieure à la pression atmosphérique (par exemple, sous l'eau, caisson hyperbare, enceinte de confinement de réacteur nucléaire, etc…)
 
 
Habilitation de conduite
Le CACES (Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité) est un examen qui valide les connaissances et le savoir-faire d’un salarié pour la conduite en sécurité d’une famille spécifique d’engins (engin de chantier, grue, plate-forme élévatrice mobile de personnes ou chariot automoteur)
 
Travaux électriques sous tension
Les travailleurs qui effectuent des travaux sous tension sont titulaires d’une habilitation spécifique. Cette habilitation est délivrée par l’employeur après certification des travailleurs par un organisme de certification accrédité́.
 
Rayons ionisants
L'exposition professionnelle aux rayonnements ionisants survient lors de l'utilisation de sources radioactives scellées ou non scellées, lors de l'emploi de matières contenant des éléments radioactifs, utilisées pour d'autres propriétés que leur radioactivité, en présence de radioactivité naturelle sur les lieux de travail, ou à la suite d'un accident ou incident au cours d'un processus industriel.
 

Sera remplacé par le contenu de la lightbox - ne pas retirer