
Chers adhérents,
Comme vous l'avez constaté, depuis quelques mois OSTRA s'est doté d'un nouveau site internet.
Cet outil a comme objectif principal de vous offrir une information adaptée à vos besoins de faciliter le contact avec nos services.
Dans le même esprit, cette toute première lettre d'information électronique est un nouveau moyen de vous informer sur la prévention des risques en entreprise et la réglementation. Elle nous permet aujourd'hui de vous informer sur les dispositions de la nouvelle "loi travail" pour la partie santé au travail dans notre dossier spécial.
Après un parcours législatif long et mouvementé, "loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels" a été adoptée cet été. Cette nouvelle loi, dont les décrets d'application devraient être publiés début 2017 au plus tard, intervient notamment sur certains aspects du suivi de santé au travail des salariés. Elle accentue le rôle préventeur des services de santé au travail et permet une personnalisation du suivi de santé à la situation des salariés et de l'entreprise.
Cette loi offre l'opportunité de personnaliser encore plus le service apporté aux adhérents, de poursuivre le dialogue plus étroitement encore avec les instances représentatives du personnel, afin d'être au plus proche des besoins de l'entreprise en terme d'information, de prévention et de suivi de santé des salariés.
A très bientôt, car nous ne manquerons pas de vous tenir informés des précisions et des nouveautés la concernant.
Jean-Pierre COMES, Président d'OSTRA